corinnewb@gmail.com
Corinne Wallonie-Belgique
2017- Quatre MISES EN DEMEURE et preuves des responsabilités.
Une mise en demeure est envoyée en octobre 2017 au chirurgien-urologue (n° 1 et principal fautif).
Mon avocate a envoyé une mise en demeure le 27 décembre 2017 au chirugien-urologue (n° 2) lui demandant de verser un montant provisionnel de € 2 500.
A défaut, une procédure en justice sera intentée.
Motif : "Votre responsabilité est indiscutablement engagée sur pied des articles 1382 et suivants du Code civil." (Belgique).
Mon avocate a également envoyé une mise en demeure le 27 décembre 2017 à l'urgentiste lui demandant de verser un montant provisionnel de € 2 500.
A défaut, une procédure en justice sera intentée.
Motif : "Votre responsabilité est indiscutablement engagée sur pied des articles 1382 et suivants du Code civil." (Belgique).
Mon avocate a aussi envoyé une mise en demeure à l'hôpital en MAI 2017 pour le fait que les infirmiers(ères) n'ont pas vérifié lors de l'opération catastrophique du 20 MAI 2015, ou les jours suivants l'opération, que toutes les compresses avaient bien été retirées !
CODE CIVIL BELGE : article 1382 :
"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer."
Article 1383 : "Chacun est responsable du dommge qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. "
Article 1384 : "On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. "
PREUVES des responsabilités :
Les autres PREUVES se trouvent dans les 2 factures de l'hôpital : celle de l'opération du 20 mai 2015 (hospitalisation du 19 au 23 mai 2015 en chambre particulière) et celle des 3 et 4 juin 2015 (urgences et hospitalisation chambre commune) !
Cette dernière facture prouve mon arrivée aux urgences le mercredi 3 juin 2015 à 9h36 le matin.
Maltraitances :
* Passer toute une journée aux urgences sans être examinée à l'endroit de la douleur !
* Devoir mettre une blouse d'opération et un baxter pendant 24 heures pour rien, et puis encore patienter des heures pour rien pour un total de 29 heures dans le même hôpital.
* Refus de l'urgentiste d'écouter directement la patiente sans passer par des intermédiaires dont trois à qui j'avais bien expliqué mes douleurs pour faire caca !
* Inventer un problème de constipation alors que j'étais déjà sous laxatifs depuis 1 semaine (d'abord Consti Transil puis Laxido) prescrits par mon généraliste.
* M'empêcher de discuter directement avec le radiologue pour éviter qu'il fasse un scanner de tout l'abdomen (environ 560 photos) dont 500 pour rien puisque je n'avais pas mal au ventre.
* M'empêcher de discuter directement avec mon urologue (même par téléphone) ou son remplaçant !
ETC.